Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Rabusseau's Family
Archives
Publicité
Newsletter
29 mars 2020

Promenade dans les cavernes, 2.

Ce dernier site est constitué d'une enfilade de caves, habitation et écurie/étable. Dans l''habitation, nous attend une belle surprise :

26 mars 2020 - C J12 Moulin à vent troglodytes (32)

un four à pain, encore très bien conservé 

26 mars 2020 - C J12 Moulin à vent troglodytes (33)

même si l'intérieur ci-dessous montre des signes de détérioration.

26 mars 2020 - C J12 Moulin à vent troglodytes (34)

Vue sur le fond de l'habitation

26 mars 2020 - C J12 Moulin à vent troglodytes (39)

et vue depuis le fond vers l'entrée.

26 mars 2020 - C J12 Moulin à vent troglodytes (38)

Dans la grande cave jouxtant l'habitation, le "dos" du four à pain.

26 mars 2020 - C J12 Moulin à vent troglodytes (40)

J-Claude devant ce qui était une écurie ou une étable de belle dimension

26 mars 2020 - C J12 Moulin à vent troglodytes (31)

et là ce que j'imagine être la niche du chien...

26 mars 2020 - C J12 Moulin à vent troglodytes (41)

Un peu plus loin, nous trouverons cette entrée de cave, 

26 mars 2020 - C J12 Moulin à vent troglodytes (45)

peut-être une ancienne champignonnière vu la taille des galeries mais je me refuserais à aller trop loin du fait des nombreux éboulis. On est trouillarde ou on ne l'est pas et j'en suis une de première catégoriethe winner is.

26 mars 2020 - C J12 Moulin à vent troglodytes (44)

Retour aux Robineaux, si si... au loin, loin, far far away comme dirait Shrek, ce sont bien les Robineaux !

26 mars 2020 - C J12 Moulin à vent troglodytes (49) modifiée

Et nous y allons en traversant les labours ce que je n'apprécie pas vraiment. Jean-Claude qui m'attendra "un certain temps", s'amusera pour patienter à photographier ma lente, lente, escargot-avance trèèèès lente progression.

retour dans labour

Voilà, cette bien belle promenade est terminée. 

Pour le prochain article, je serai en reportage à l'extérieur... virtuellement bien sûr !!

En attendant, prenez soin de vous et RESTEZ CHEZ VOUS ! smiley bisou et coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est impressionnant de voir l'état de conservation de ces troglos je trouve. On peut imaginer la vie des gens qui y ont vécus. Merci ma soeurette pr ces belles photos. Ca me donne envie d'aller y faire un tour qd je pourrais enfin vs serrer ds mes bras pr la première fois de l'année...c'est fou non ?!!!😘😘😘😘😘
Répondre
Publicité